Concert

En partenariat avec

Festival Les Femmes S’en Mêlent #14
Austra (club / Canada) + The Pack A.D. (rock / Canada)

Pour cette 10e année, Vues d’en face accompagne le Festival Les Femmes S’en Mêlent dans le cadre de l’un des concerts qui se déroulera au Ciel.

Mercredi 30 mars 2011 à 20h30
Tarif : 12 € / 9 €

Un petit voyage au Canada, afin d’explorer deux aspects de la bouillonnante scène alternative du pays. Avec AUSTRA, c’est d’abord un univers électro-baroque, onirique et lyrique que nous vous proposons de partager. Après une première expérience de groupe et un magnifique projet solo de piano-voix, la déjà remarquée Katie Stelmanis concrétise avec ce nouveau groupe un vieux rêve. Destinée à une carrière de chant classique, la jeune femme découvre Nine Inch Nails et Björk… C’est d’ailleurs avec l’un des producteurs de cette dernière, Damien Taylor, également connu pour ses collaborations avec Prodigy, qu’Austra enregistre «Beat & The Pulse», son premier album. Sur des boucles lancinantes agrémentées de bidouillages électro et des basses massives, la jeune canadienne nous régale de sa voix incroyable et d’un univers «Violently unhappy».

De lyrisme, d’onirisme et de baroque, il ne risque plus d’être question en seconde partie de soirée ! Car le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux furies de THE PACK A.D., elles, ne font pas dans la dentelle… Énorme guitare, batterie énervée, voix puissante, mélodies accrocheuses : bien plus qu’un simple groupe de garage, les deux demoiselles peuvent se vanter d’avoir sorti, avec «We kill computers», l’un des meilleurs albums de rock sauvage et animal de ces dernières années, leur permettant d’être comparées aux White Stripes ou à The Kills. «Nous nous sommes rendus compte que nous amusions plus quand nous jouions très fort» … On vous aura prévenus !

Réservation sur le site de la regie2c




Pack A.D.

Pack A.D.

Austra

Austra

Les commentaires sont clos.