Édition 18 • Éditorial

18e édition ! 18 ans ! L’âge d’être grand et libre !

Eh oui voilà déjà presque 18 ans que la bande de Vues d’en Face a entrepris d’inscrire dans le patrimoine culturel local… et national (!) le Festival International du Film LGBTI de Grenoble.
18 rencontres festives concoctées autour de films du monde entier. Des films souvent non distribués en France, des œuvres de jeunes réalisateurs-auteurs-producteurs-distributeurs, des images d’ailleurs, des histoires qu’on n’imagine pas…et des milliers de lignes de sous-titres à traduire et à corriger jusqu’à en connaitre les répliques par cœur.

18 programmes amoureusement dosés de courts-métrages, de documentaires, de comédies, de films d’animations et de très nombreuses avant-premières.
18 années au fil desquelles Vues d’en Face s’est acoquiné avec la peinture, la littérature, la musique, le théâtre, la photo au cours de représentations, de rencontres et d’expositions qui sont venues pimenter le festival.
18 épisodes de partenariats avec des associations, des bibliothèques et d’autres festivals.
18 cuvées de complicité avec Le Club qui nous accueille indéfectiblement année après année.
18 printemps (17 printemps et 1 automne pour être juste) qui ont vu acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, auteurs, auteures, sociologue, vigneronnes, sportives, activistes, venus partager un bout de leur vie avec nous et nous éclairer de leurs expériences.

Et autant de pots d’ouvertures et de soirées de clôtures pour emballer le tout !
Et puis il y a VOUS, NOTRE public, qui venez depuis toutes ces années voir les films que nous vous proposons. Des films que vous aimez… ou détestez mais qui, nous l’espérons toujours, ne vous laissent pas indifférents. Vous qui partagez vos émotions avec nous à la sortie des séances, vous sévères mais justes et indulgents à la fois… vous qui faites vivre le festival.

Cette année non plus Vues d’en Face ne dérogera pas à sa règle ! La Corée du Sud (celle du Nord ce n’est pas pour tout de suite), le Japon, le Mexique, la Suisse, le Portugal, le Brésil, le Danemark, la Suède, l’Allemagne mais aussi la France (eh oui !) et d’autres encore seront à l’honneur.
Dépliez vite ce programme pour y trouver, entre autre, un flic coréen redoutable, un Bruce Labruce bien queer, un couple plein d’amour qui dérange dans le Japon d’aujourd’hui, une haine ancestrale dans la jungle mexicaine, des mauvais garçons sur une plage américaine, de vilaines filles sur des balançoires tchèques, de beaux Danois bien bâtis, des films d’animation, des documentaires et les invités qui accompagneront leur film et animeront les débats : Julia Solomonoff, Christian Sonderegger, Dominique Choisy, le couple Hélène et Laurence et Irène Théry.

PUBLIC CHÉRI … ON VOUS AIME… POUR NOS 18 ANS, VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX NOUS DIRE QUE VOUS NOUS AIMEZ AUSSI!
18 ans, l’âge d’être grand et libre ? Mais au fait… Vues d’en Face l’a toujours été !

Joyeux Festival !
L’équipe de Vues d’en Face.

Programme de l'édition 2018

Programme bleu     
(pdf de 4.86 Mo)    

Quelques articles

Bande annonce 2018


Les commentaires sont clos.