Édition 22 • Éditorial

Cela fait deux ans que le festival Vues d’en face se déroule à l’automne et nous sommes heureux de vous retrouver en octobre pour cette nouvelle édition.
Le festival est un rendez-vous cinématographique fortement attendu après la rentrée de septembre.

Cette édition marque le retour des festivités ! Elle démarrera par un concert en plein Ciel avec le groupe Namoro, suivi dans la foulée d’une exposition de Cozaz, ami des Bears, puis d’une soirée d’ouverture exceptionnelle à la Bobine, orchestrée par les pétillantes Spice Kitten et Coco Paillette !

Nous avons voulu, comme toujours, vous faire profiter d’une programmation très variée avec des longs métrages de fiction mais aussi des documentaires. Vous retrouverez nos deux séances habituelles de courts métrages avec une sélection faite avec cœur.

Les projections au Cinéma Le Club, le partenaire historique de l’association, débuteront avec l’avant-première de Joyland, Queer palm 2022 à Cannes, qui nous plonge dans un dilemme entre sentiments et diktats de la société.

Des associations partenaires seront présentes pour des temps d’échanges avec le public notamment pour les films Famille tu me hais et Au cœur du bois.

Nous finirons en beauté avec Close, grand prix du jury à Cannes 2022 qui vous sera également présenté en avant-première à Grenoble.

Le festival se clôturera dans le tout nouveau et surprenant Bar Radis : nous vous convions à un show haut en couleurs concocté par les incroyables Ruby et Rita tout droit sorties des 12 travelos d’Hercile et autres invité.e.s surprises… Bon festival à toutes et tous.

Les commentaires sont clos.