Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Lilting ou la délicatesse

Lilting ou la délicatesse

Drame - Royaume-Uni - 2014 - 100 minutes - VOSTF

Genre : Les mots pour le dire.

Junn pleure son fils, Kai, partit trop tôt. Richard aussi le pleure et voudrait partager sa peine avec elle. Mais Junn connaissait-elle vraiment son fils ? Comprend-elle qui est Richard ? Ils ne parlent pas la même langue. Vann est là pour les aider à discuter mais il faut bien plus qu’une traduction pour trouver les mots. Des paroles qui ne viennent pas, mais en ont-ils vraiment besoin ?

Dialogue impossible entre deux êtres qui tentent de s’apprivoiser : l’un n’a que ses regards pour s’exprimer, l’autre affecte la froideur de celle qui veut ignorer la réalité. Une découverte mutuelle et patiente des personnages que le deuil réunit sans pour autant sombrer dans la noirceur. Gestes et paroles mesurés maintiennent un doux suspens d’un bout à l’autre du film.

 Fiche artistique

Réalisation : Hong Khaou.
Interprétation : Ben Whishaw (Richard), Andrew Leung (Kai), Pei-Pei Cheng (Junn), Naomi Christie (Vann).
Distribution : Jour2fête.

 Photos

Photo Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatessePhoto Lilting ou la délicatesse
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt2560102

Les commentaires sont clos.