Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Sur le chemin des dunes

Sur le chemin des dunes

Titre original : Nordzee, Texas.
Comédie dramatique - Belgique - 2011 - 93 minutes - VOSTF

Genre : Ce plat pays qui est le mien

Fin des années 60, au bout des vagues de dunes belges, Pim vit seul avec sa mère, chanteuse de cabaret et ancienne reine de beauté qui collectionne les kilos, les amants ringards et les désillusions. Le jeune garçon rêve et se dessine des vies imaginaires. À l’aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, livré à lui-même par une mère dépressive, va prendre une autre direction : c’est le bonheur, simple. Mais Gino lui échappe. Quand sa mère le quitte aussi pour vivre avec un nouvel amant, Pim voit alors l’occasion de vivre ses rêves.

Un film tendre et amer sur cet âge illusoire de la vie où tout semble possible. Le récit est porté par des personnages forts et subtils.

 Fiche artistique

Réalisation : Bavo Defurne.
Scénario : Bavo Defurne et Yves Verbraeken.
Interprétation : Jelle Florizoone (Pim), Eva van der Gucht (Yvette), Mathias Vergels (Gino), Thomas Coumans (Zoltan), Katelijne Damen (Marcella), Luk Wyns (Etienne).
Distribution : Outplay.

 Photos

Photo Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunesPhoto Sur le chemin des dunes
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt1625150

Les commentaires sont clos.