Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Una noche

Una noche

Comédie dramatique - Cuba et États-Unis - 2012 - 90 minutes - VOSTF

Genre : Cube libre

Elio et sa sœur jumelle, complices depuis l’enfance, vivent à La Havane entre débrouille et petits boulots. Raul, le meilleur ami d’Elio, court dans les bas-fonds de la ville à la recherche de médicaments pour sa mère prostituée. Voulant échapper à cette vie de larcins dans la rue, où se côtoient miséreux et une police violente et omniprésente, il a pour seul rêve de rejoindre en Floride un père fantasmé, de traverser la mer sur un rafiau pour fuir la misère. Elio, fasciné par son ami, déchiré entre cette amitié ambigüe et son amour fraternel, hésite encore à forcer le destin…

Une caméra sensuelle qui caresse les corps sur un rythme cubain, des acteurs non-professionnels qui joueraient presque leur propre personnage, La Havane telle qu’on ne la voit jamais.
Ce premier film de Lucy Mulloy compte déjà une impressionnante liste de récompenses, dont le prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Tribeca film festival (USA) et le prix spécial du jury au festival du film américain de Deauville.
Deux des acteurs principaux ont dernièrement demandé l’asile lors d’une tournée de promotion du film aux États-Unis.

 Fiche artistique

Réalisation : Lucy Mulloy.
Interprétation : Dariel Arrechaga (Raul), Anailín de la Rúa de la Torre (Lila), Javier Núñez Florián (Elio), María Adelaida Méndez Bonet (Adelaida).
Distribution : Fortissimo Films.

 Photos

Photo Una nochePhoto Una nochePhoto Una nochePhoto Una nochePhoto Una noche
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt2184331

Les commentaires sont clos.