Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Hétéroclite

Site web et mensuel gay et lesbien gratuit à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble

Hétéroclite, seul journal gay lyonnais, propose une information en rapport avec les thématiques homosexuelles à tous les lecteurs, quelque soit leur orientation sexuelle, à travers trois grands axes : actualités et société ; culture ; vie gay et lesbienne.

Actualités et société : l’actualité liée aux sexualités minoritaires : homophobie, évolution des droits, santé, libertés individuelles… Chaque mois, un dossier sur de grands thèmes historiques, sociologiques, politiques, etc.

Culture : un gros plan sur l’actualité culturelle ou sur une figure ou un événement marquants de la culture gay et lesbienne. Des chroniques de spectacles, de livres, de disques, de films…

Vie gay et lesbienne : les tendances et l’actualité des établissements et associations gays et lesbiens en Rhône-Alpes ; l’agenda des soirées gays, lesbiennes et gay-friendly ; le guide des lieux gays, lesbiens et gay-friendly

À travers ces trois rubriques, Hétéroclite vise à s’imposer comme un média incontournable pour les gays et les lesbiennes rhônalpins ainsi que pour tous ceux qui s’intéressent aux thématiques liées à l’homosexualité et au genre.

La diffusion d’Hétéroclite

Hétéroclite est diffusé tous les premiers mercredis du mois à 20 000 exemplaires dans 300 points de diffusion à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble. Trois axes de diffusion sont privilégiés : le milieu gay et lesbien (bars, discothèques, saunas…), les établissements culturels (Opéra de Lyon, Maison de la Danse, théâtres…) et les bars, restaurants ou boutiques sans étiquette. Pour échapper au cloisonnement communautaire et s’assurer de la diversité de ses lecteurs, plus des deux tiers de la diffusion se fait hors du milieu gay.


Hétéroclite
Hétéroclite
  16 rue du Garet - 69001 Lyon
  Téléphone : 04 72 00 10 27
  Site Internet : www.heteroclite.org



Les commentaires sont clos.