Archives 2009

Retour au site principal


    

festival international du film gay et lesbien de grenoble vues d'en face
english

14 - 21
a
vril
2009
grenoble

bienvenue concours d'affiches films
   


 
 

FranceItalieSATURNO CONTRO

 
     
 

Davide, écrivain de contes pour enfants, et son compagnon, Lorenzo, publicitaire jeune et ambitieux, ont pour habitude de réunir un cercle d'amis autour de leur table. Il y a Antonio, un banquier en pleine crise existentielle et sa femme Angelica, psychologue de renom. Il y a aussi Neval, une traductrice turque prolixe et indiscrète et son mari, un policier timide. Il y a encore Sergio, un homosexuel quinquagénaire, amer et sarcastique, Roberta, jeune femme espiègle passionnée d'astrologie et Paolo, diplômé en médecine qui vient de se découvrir bisexuel…

Mais un événement va rompre la belle harmonie du groupe d'amis. Tous vont faire en sorte d'aider Davide à surmonter cette épreuve.

Après Hammam et Tableau de famille, le réalisateur Ferzan Ozpetek continue à sonder la société italienne. Il se concentre sur ses personnages tous très attachants, et tour à tour amoureux, jaloux, courageux, lâches, drôles ou tendres. Saturno contro est une histoire émouvante sur l'amour, l'amitié et la douleur.

Un film de Ferzan Ozpetek.
Production : Tilde Corsi, Gianni Romoli.
Interprétation : Pierfrancesco Favino, Luca Argentero, Stefano Accorsi, Margherita Buy, Serra Yilmaz, Ennio Fantastichini, Ambra Angiolini, Filippo Timi, Michelangelo Tommaso.

Italie, France, Turquie, 2007, 110 minutes, VOSTF.
Distribué par UGC.

Soirée d'ouverture précédée du court-métrage
FranceLA FILLE DU BOULANGER

Dans un petit village, la fille du boulanger a bien du mal à cacher son histoire d'amour avec une femme. Elle se moque de ce que pense les villageois mais elle veut le préserver son père, veuf, d'une douleur supplémentaire.

Comment lui dire son bonheur partagé avec cette femme, leur désir d'avoir un enfant ?

Comment lui faire comprendre que rien n'est fini mais plutôt que tout commence, que s'ouvre une autre page de l'histoire de la famille ?

Venez découvrir ce court-métrage tourné en Isère, primé dans de nombreux festivals, et l'accent bizarrement (sic !) marseillais de ce boulanger.

Réalisé par Claudine Bourbigot et Elisabeth Feytit.
France, 2008, 9 minutes.

Voir le site du film...

 

MARDI 14
AVRIL
19H30
SOIRÉE D’OUVERTURE
précédée du
court-métrage

LA FILLE DU BOULANGER

Second passage
DIMANCHE 19
AVRIL
14H

 
Voir les photos...

 

 
     
   
 

www.vuesdenface.com

(c) festival international du film gay et lesbien de grenoble - 2002 - 2008