Communiqué de presse

 

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la nouvelle édition du Festival Vues d’en Face se tiendra du 1er au 10 avril 2016.

Un festival placé cette année sous le signe de « l’ouverture », dans un monde où le repli est trop souvent la norme, pour un vivre ensemble, sans discrimination. Une ouverture vers toutes les formes de sexualité et toutes les ambiguïtés assumées.

De films en films nous irons nous frotter à la douceur et à la délicatesse (Beira-Mar et Lilting), esquisser un sourire sur des comédies loufoques et déjantées (Waiting in the wings ou Dyke Hard), apprécier le courage de Margarita (What’s between us) ou encore, appréhender les difficultés de pères et maris confrontés à leurs désirs (En la gama de los grises).

Avec humour ou avec mélancolie, d’un regard sombre ou plus léger, la transexualité dans tous ses états sera un thème important de cette édition 2016. Mais nous reviendrons aussi avec jubilation et intelligence sur le fameux mariage pour tous grâce au film irrésistible de Mathias et Irène Théry que nous recevons pour la projection de La sociologue et l’ourson.

Plusieurs avant-premières sont aussi au programme cette année : en ouverture Nasty Baby, Teddy Award à la Berlinale 2015 ; en clôture le film israëlien Barash, qui a remporté l’adhésion inconditionnelle de toute l’équipe. Et entre les deux, avant-première du poétique Mekong Stories et d’un très hot Théo et Hugo dans le même bateau dont nous recevrons les réalisateurs bien connus Olivier Ducastel et Jacques Martineau.

Le festival Vues d’en Face se veut aussi pluridisciplinaire et proposera, outre la projection de films, des expositions, un brunch, une lecture, une soirée, un gay tea dance, de quoi s’amuser, se rencontrer, dialoguer et commencer tout en beauté et vitalité ce mois d’avril 2016.

Pour en savoir plus sur le festival, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 04 mars 2016 à 14h30 pour la conférence de presse à l’Office du Tourisme de Grenoble (14 rue de la République, 38000 Grenoble). Se sera l’occasion d’échanger sur la programmation en toute convivialité.

Le Festival Vues d’en Face c’est aussi sur le web : www.vuesdenface.com et sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/vuesdenface | twitter.com/vuesdenface.

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe Vues d’en Face.

---

Ne manquez aucun rendez-vous proposé par le festival tout au long de l'année, suivez nous sur les réseaux sociaux.