Concert Les Femmes S’en Mèlent #17

Samedi 29 mars 2014 à 20h30, Entrée : 10€

Le Festival Vues d’en face s’associe à la Régie 2C et à la Bobine pour vous faire découvrir dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent #17 :

Lorelle Meets The Obsolete (Rock / MX)
+ Linkoban (Electro Hip Hop / DK)
+ Gnučči (Electro Hip Hop / SE )

 Partenaire


La Bobine
La Bobine
  42 boulevard Clémenceau, 38000 Grenoble, France
  Téléphone : 04 76 70 37 58
  Site Internet : www.labobine.net
  Tram C : arrêt Chavant

Concert Lorelle Meets The Obsolete / Linkoban / Gnučči
Qui, pour succéder aux pyromanes de Skip&Die, qui avaient mis la Bobine en feu lors de la dernière édition du festival ? C’est de Suède qu’est venue la réponse, avec l’electro hip hop et girl power de Gnučči : « À 26 ans, Ana Ra est souvent comparée à M.I.A., avec qui elle partage le goût pour le flou et les mélodies débitées à la mitraillette » (Tracks, Arte). Serbe réfugiée en Suède, elle s’y impose rapidement dans un pays pourtant peu connu pour sa scène hip hop. Mais son tube, Too goodah for them, produit par Emir Youthman Kobilic, inventeur du dancehall balkanique, devient rapidement un hymne au girl power repris par les jeunes filles suédoises.
Le girl power sera aussi présent juste avant, avec la prestation très attendue de Linkoban. Danoise d’origine chinoise, Ling Ly a partagé avec Gnučči l’affiche du désormais incontournable Roskilde Festival. Après une tournée mondiale, la jeune femme nous fait l’honneur de l’une de ses toutes premières dates françaises. Mélangeant avec une singularité rare grime, clubbing et electro pop déjantée, Linkoban y ajoute cette touche de folie asiatique, et il se pourrait bien qu’elle décroche une place de choix dans le classement des découvertes incontournables de cette édition.
Si on vous dit Mexique, vous pensez soleil, musique festive et tequila ? Avec Lorelle Meets The Obsolete, vous risquez d’être déçus… Rythmiques lourdes et tranchantes, guitares sursaturées, voix claustrophobique : le quatuor de Mexico s’est rapidement imposé comme le fer de lance d’une scène noise mexicaine, où le punk rock garage se teinte de longues disgressions psychées. Un mur de son pour bien commencer la soirée… Une serbe vivant en Suède et une danoise d’origine chinoise se disputant le titre de reine du nouveau clubbing d’inspiration londonienne, des mexicains claustrophobes… Tous les ingrédients d’une soirée de fous sont réunis !

Billetterie exclusivement sur www.regie2c.com
Concert à La Bobine

Logo La Régie 2C - Musiques Amplifiées Grenoble

Les commentaires sont clos.