Zero Patience

Zero Patience

Comédie musicale - Canada - 1993 - 95 minutes - VOSTF

Au muséum d’Histoire naturelle de Toronto, Sir Richard Burton, un érudit de l’époque victorienne, est toujours en vie et est devenu le taxidermiste du Musée. Il est chargé par le docteur Placebo de monter une exposition sur les maladies contagieuses. Il veut capturer le Patient Zero (Gaëtan Dugas), l’agent de bord québecois qui aurait le premier introduit le virus du sida en Amérique du Nord. L’explorateur et sexologue en démontre l’existence par un discours stéréotypé où il apparaît que les homosexuels sont de dangereux nymphomanes. Et pour prouver ce qu’il avance, Sir Burton s’est mis à interviewer l’entourage du fameux «Zéro» afin de réaliser une vidéo.
Le fantôme de Zero, indigné, erre dans la ville sans pouvoir entrer en contact avec sa mère ou ses amis, y compris Georges qui souffre d’un début de cécité à cause de la maladie ou du traitement médical et s’accroche aux basques du savant…
Au fil de ses recherches et de sa rencontre avec Zero qu’il est le seul à voir, Burton remet en cause sa thèse du patient zéro et loin des idéologie en tombe amoureux…

Une comédie musicale au style propagandiste sur l’amour et la perte, le sexe et la science, l’histoire et l’hystérie à l’ère du SIDA.
La chanson titre du film « Zero Patience » a valu une nomination aux Prix Génie Awards pour le réalisateur, Greyson, et pour son compositeur Glenn Schellenberg. Le film a aussi gagné le prix du Meilleur Long Métrage Canadien au Festival International du Film de Toronto.

Pour information, le film était interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

 Fiche artistique

Réalisation : John Greyson.
Scénario : John Greyson.
Interprétation : John Robinson (sir Richard Burton), Normand Fauteux (Patient Zéro), Dianne Heatherington (Mary), Richardo Keens-Douglas (George).
Distribution : ErosOnyx éditions.

 Photos

Invalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_08.jpgPhoto Zero PatiencePhoto Zero PatienceInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_06.jpgPhoto Zero PatienceInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_05.jpgPhoto Zero PatienceInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_04.jpgPhoto Zero PatienceInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_03.jpgPhoto Zero PatienceInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2017/11/Zéro-patience_02.jpgPhoto Zero PatiencePhoto Zero Patience
 
 Bande annonce


Les commentaires sont clos.