Ladies’ turn

Ladies' turn

Documentaire - France et Sénégal - 2012 - 65 minutes - VOSTF

Genre : « les nanas s'en footent à gogo » dixit le Kotch

Depuis 2009, Seiny alias Platoch, présidente de l’association Ladies’ Turn, s’est donnée une plus grande ambition qu’une simple carrière de footballeuse : organiser un tournoi de football féminin au cœur des quartiers. Parce que l’heure est venue pour ces femmes sénégalaises de remplacer la robe par le short et de trouver une alternative, comme elles le disent elles-mêmes, à la rengaine champs/puits/ménages afin de pouvoir espérer accéder à la grande finale.

Frôlant l’interdit et se confrontant constamment à des préjugés genrés très ancrés, les Ladies, avec un grand «L», nous rappellent combien l’engagement est nécessaire afin de pouvoir dépasser certaines limites et espérer un jour se faire entendre et pourquoi pas… être écoutées.

 Fiche artistique

Réalisation : Hélène Harder.
Scénario : Hélène Harder.
Interprétation : Seyni N’Dir Seck, Gaëlle Yomi, Jennifer Browning, Bassouaré Diaby et les équipes de Yoff, St Louis et Koumbal.
Distribution : Wendigo.

 Photos

Photo Ladies' turnPhoto Ladies' turnInvalid image: http://www.vuesdenface.com/web/wp-content/uploads/2014/03/Gaëlle-Jenny-Seyni.jpgPhoto Ladies' turnPhoto Ladies' turnPhoto Ladies' turnPhoto Ladies' turn
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Site internet : http://www.ladiesturn.org/LadiesTurn_Francais/Accueil.html

Les commentaires sont clos.