Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Tu n’aimeras point

Tu n'aimeras point

Titre original : Einayim Petukhoth.
Comédie dramatique - Israël - 2009 - 90 minutes - VOSTF

Membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem, marié, père de quatre enfants, le taciturne Aaron embauche Ezri pour le seconder dans son commerce.
Le mystère du jeune apprenti, sa beauté, la liberté qu’il s’autorise vis-à-vis de la rigueur de sa religion, bousculent les habitudes et les certitudes d’Aaron.
La vieille boutique abrite leur amour mais n’est qu’un piètre rempart contre la rumeur et les pressions de la communauté sur les deux hommes. Bannir son amant ou renoncer à sa famille et à sa communauté : Aaron doit faire un choix taraudé par une culpabilité grandissante. Comment concilier l’amour sincère qu’il porte à sa femme, sa foi et son irrépressible passion ?

Après avoir présenté à la Sélection Cinéfondation du Festival de Cannes ses courts métrages Free Loaders et The Poet’s Home en 2003 et 2004, Haim Tabakman réalise avec Tu n’aimeras point son premier long métrage, présent dans la sélection officielle d’Un Certain Regard ainsi qu’en lice pour la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2009.

 Fiche artistique

Réalisation : Haïm Tabakman.
Scénario : Merav Doster.
Interprétation : Zohar Strauss, Ran Danker, Tinkerbell, Tzahi Grad.

 Photos

Photo Tu n'aimeras pointPhoto Tu n'aimeras pointPhoto Tu n'aimeras pointPhoto Tu n'aimeras point
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt1424327/

Les commentaires sont clos.