Exposition Les Condamnés / Documentaire Cameroun, sortir du Nkuta – mardi 15 mai 2012

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la Ville de Grenoble accueillera du 15 mai au 1er juin 2012 l’exposition de photographies Les condamnés: « Dans mon pays, ma sexualité est un crime » de Philippe Castetbon, qui présente des autoportraits de gays vivant dans des pays où l’homosexualité est condamnée par la loi. L’inauguration aura lieu le 15 mai à 18h30 à l’Hôtel de Ville (11 bd Jean Pain, Grenoble).

Elle sera suivie à 20h d’une projection de Cameroun: sortir du nkuta? (Céline Metzger, 2006, 52 min). Ce documentaire décrit le quotidien des gays et lesbiennes camerounais luttant pour sortir du nkuta (« placard ») et suit le combat inlassable de l’avocate Alice Nkom pour dépénaliser l’homosexualité dans ce pays. La projection sera suivie d’un débat sur le droit d’asile des gays et lesbiennes persécuté-e-s en raison de leur orientation sexuelle, en présence de :

  • Sylvie Meinier, représentante de la commission demandeur-ses d’asile de CI.Ga.Le (Collectif Inter-associations Gays et Lesbiennes)
  • Amandine Chalvin, membre d’A Jeu Egal et ancienne présidente de CI.Ga.Le
  • Linda El Haddad, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations

Cette projection est organisée en partenariat avec Vues d’en Face, le festival international du film gay et lesbien de Grenoble, et CI.Ga.Le.

Logo la Ville de Grenoble Logo Centre LGBT de Grenoble

Les commentaires sont clos.