Dernier été de la Boyita

Dernier été de la Boyita

Titre original : El último verano de la Boyita.
Comédie dramatique - Argentine et Espagne - 2009 - 93 minutes - VOSTF

Genre : À définir ?

Dans un cadre bucolique, un secret est soudain révélé. Au retour d’une promenade à cheval, Jorgelina remarque une tache de sang sur la selle. Et une autre tache sur le pantalon de Mario. Celui-ci n’a pas d’explication : il sait qu’il n’est pas comme les autres, mais il ne sait pas pourquoi. À la suite de cet événement, Jorgelina va l’accompagner sur le chemin de la découverte et de l’acceptation de sa sexualité, et au lieu de les séparer, la révélation va les unir bien plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

Une chronique toute en finesse sur un sujet complexe et délicat. Par la justesse du regard porté sur ses protagonistes, Julia Solomonoff fait vibrer un drame intime au diapason d’interrogations universelles. Bouleversant.

 Fiche artistique

Réalisation : Julia Solomonoff.
Scénario : Julia Solomonoff.
Interprétation : Guadalupe Alonso (Jorgelina), Nicolás Treise (Mario), Mirella Pascual (Elba), Gabo Correa (Eduardo), María Clara Merendino (Luciana), Guillermo Pfening (Héctor).
Distribution : Épicentre.

 Photos

Photo Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la BoyitaPhoto Dernier été de la Boyita