Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Feriado

Feriado

Comédie musicale - Argentine, Espagne, et Équateur - 2014 - 88 minutes - VOSTF

Genre : Renaissance

Juan Pablo, adolescent timide et sensible, arrive pour le carnaval dans l’hacienda familiale. L’ambiance est délétère, son oncle est au cœur d’un terrible scandale financier, ses cousins mal dégrossis peu accueillants. Juan, témoin d’une scène particulièrement violente, est amené à aider un jeune indien amateur de heavy metal, qui vit dans le village voisin. Une rencontre qui va bouleverser son regard sur le monde et lui montrer les différentes façons d’être un homme.

Confrontation entre deux univers que tout sépare, au travers des émotions d’un tout jeune homme, Feriado est l’histoire d’un bouleversement des valeurs et d’une découverte de soi grâce à l’autre, celui dont on ne soupçonnait pas l’existence. Commencé dans un paysage glacial, le voyage de Juanpi va peu-à-peu se colorer des sensations partagées avec Juano. Les montagnes andines se révèlent dans leur beauté. Les images autant urbaines que rurales sont magnifiques. La vision fine et complexe des êtres, l’interprétation remarquable des deux acteurs et le regard engagé du réalisateur sur la société équatorienne font de Feriado un grand film.
Sélectionné à La Berlinale 2014.

Première française au Festival Vues d’en face.

 Fiche artistique

Réalisation : Diego Araujo.
Interprétation : Juan Arregui (Juan Pablo), Elena Vargas (Ana), Cristina Morrison (Victoria), Peki Andino (Orge), Canela Samaniego (Maribel) et Manuela Merchán (La Flaca).
Distribution : M-appeal.

 Photos

Photo FeriadoPhoto FeriadoPhoto FeriadoPhoto FeriadoPhoto FeriadoPhoto FeriadoPhoto FeriadoPhoto Feriado
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt3509662/?ref_=fn_al_tt_1

Les commentaires sont clos.