Si je meurs, ce sera de joie

Si je meurs, ce sera de joie

France - 2024 - 80 minutes - VF

Genre : Jamais trop tard

Micheline, 81 ans, rêve d’orgasmes et raconte à qui veut l’entendre qu’elle brûle de désir. Francis, 70 ans, militant chevronné, bouscule sans relâche les tabous entourant la vieillesse. Yves, 68 ans, se sentant comme un coquillage sur une mer agitée, cherche désespérément l’amour. Dans un monde qui sous-estime le pouvoir des personnes âgées, iels font partie d’un groupe d’activistes qui ose repenser la vieillesse en défiant les préjugés sur l’amour et la sexualité.

Au fil des saisons, ce documentaire éclatant refuse le placard et l’infantilisation associés à la vieillesse pour se donner au plaisir, au désir, et à l’envie d’amour et de tendresse. Les voix et les corps s’articulent somptueusement pour réintégrer la vieillesse dans le monde, et l’imaginer comme un moment où l’affirmation de soi, la fierté et la joie collective peuvent s’embraser. Un beau rappel que la vie se vit en entier.

 Fiche artistique

Réalisation : Alexis Taillant.
Interprétation : Micheline Boussaingault, Francis Carrier, Yves Vanhecke.

 Photos

Photo Si je meurs, ce sera de joiePhoto Si je meurs, ce sera de joiePhoto Si je meurs, ce sera de joiePhoto Si je meurs, ce sera de joie
 

Les commentaires sont clos.