Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé dans la newsletter précédente, Vues d'en Face vous propose cette année une projection mensuelle au cinéma Le Club (Grenoble).

La première séance se tiendra le mardi 25 octobre 2016 à 20h15 avec le film "Nous étions un seul homme". 

Les autres séances aurons lieu le 22 novembre 2016 dans le cadre d'un partenariat avec Dolce Cinéma, et le 20 décembre 2016. Vous pouvez d'ors et déjà noter ces rendez-vous cinéma dans votre agenda !

Au plaisir de partager ces moments avec vous !

Affiche Nous étions qu'un seul homme

Nous étions un seul homme

Mardi 25 octobre | 20h15 | Cinéma Le Club

Comédie dramatique - France - 1978 - 120 minutes - VF

Réalisation : Philippe Vallois.
Scénario : Philippe Vallois, Anne Roumegère, Rolf Schultz.
Interprétation : Serge Avédikian (Guy), Piotr Stanislas (Rolf), Catherine Albin (Jenone).

En 1943, en Lot-et-Garonne, Guy, un jeune forestier, recueille et cache dans sa ferme un soldat allemand blessé : Rolf. N’ayant pas connu ses parents, Guy se prend d’une profonde affection pour son visiteur… Lire la suite.

« Nous étions un seul homme », c’est l’illustration d’une relation amoureuse à deux, dans un contexte particulièrement hostile.
Avec beaucoup de sensibilité et de justesse psychologique, Philippe Vallois nous montre comment ces deux êtres si dissemblables vont se rapprocher, communiquer, se comprendre, s’aimer enfin.

Didider Roth-Bettoni sera présent lors de la projection afin de présenter le film et son dernier ouvrage "Différent !" consacré au cinéma du réalisateur Philippe Vallois.

---

Ne manquez aucun rendez-vous proposé par le festival tout au long de l'année, suivez nous sur les réseaux sociaux.