Bonne nouvelle - Le film "Petite Amie" (Barash) sort sur les écrans ce 2 août !

Il sera projeté au Cinéma Le Club Grenoble dès mercredi !

Cette romance israélienne avait été notre séance de clôture lors de notre 16e édition. Nous avions même réalisé en interne le sous-titrage français pour vous le projeter en exclusivité.

L'équipe du festival est ravie de promouvoir à nouveau ce film pour sa sortie nationale sur grand écran !

Bel été et bon ciné

L'équipe du festival Vues d'en Face

Petite Amie

A partir du 2 août | Cinéma Le Club

Romance - Israël - 2015 - 85 minutes - VOSTF

Réalisation : Michal Vinik

Interprétation : Sivan Noam Shimon (Naama Barash), Hadas Jeid Sakuri (Dana Hershko), Dvir Bendak (Gidon Barash), Irit Pashtan (Michal Barash), Bar Ben Vakil (Liora Barash).

Distribution : Optimale

Synopsys :

Naama est une jeune lycéenne qui vit en Israël auprès de sa famille. Elle ne parle pas de religion, se moque des histoires des adultes ainsi que des normes sociales. Bref, Naama est une adolescente parée à assumer sa rébellion, sa recherche des limites et ravie de se confronter aux interdits. La belle punky-blondie Dana a elle déjà franchi le cap. Leur histoire peut alors commencer…

Commentaire :

Inédite en France, cette romance saphique donne un souffle nouveau et inespéré aux films du genre. La classe naturelle des personnages et la spontanéité des dialogues nous permettent de nous plonger dans une culture vécue au quotidien sans nous noyer sous un tas de représentations.
Avec Barash, Michal Vinik parvient à aborder la question du caractère universel et inconditionnel des relations humaines avec grande finesse. Ce film de clôture a fait l’unanimité au sein de l’équipe de Vues d’en Face.

La bande annonce | La page web

---

Ne manquez aucun rendez-vous proposé par le festival tout au long de l'année, suivez nous sur les réseaux sociaux.