Carte blanche Vues d’en face au 35e Festival du film court en plein air de Grenoble – mercredi 4 juillet 2012

Pour mémoire ou pour découverte, Vues d’En Face vous signale que du 3 au 7 juillet 2012 se tiendra la 35ème édition du Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble : du court métrage sous toutes les coutures, en compagnie de ceux qui le font, ceux qui le montrent, et surtout ceux qui l’aiment ! Et tout cela en salle ou sous les étoiles et gratuitement !

Depuis plus de 30 ans, le Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble poursuit son œuvre de découverte du court métrage, en apportant son soutien à la jeune création, autour d’une compétition qui demeure parmi les plus reconnues du paysage cinématographique français.

Le Festival c’est : une programmation de films en compétition, des ateliers et débats, des stages, des séances pour les enfants, des nocturnes, une « nuit blanche », une cérémonie de clôture lors de laquelle les films primés sont récompensés… Et, pour la toute première fois, une séance carte blanche à Vues d’en Face !

Et oui, Vues d’en face a l’honneur et le plaisir de vous proposer une sélection exceptionnelle de courts métrages, issus de nos programmations de ces 11 dernières années, tout à la fois comme un hommage au court métrage LGBT mais aussi comme un très bel échantillon de toute sa diversité.

Cette Carte Blanche Vues d’en face au 35ème Festival du film court en plein air de Grenoble aura lieu mercredi 4 juillet 2012 à 16h30 salle Juliet Berto
(ENTREE LIBRE).

Plus d’info :
http://www.cinemathequedegrenoble.fr/festival-du-film-court-en-plein-air

Au programme : 8 courts métrages qui ont marqué les 11 éditions du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble :

Gay ?
Réalisation : Jean-Gabriel Périot
(France, 2001, 2’)

Jean-Gabriel, face à la caméra, parle de lui.

Offerte speciali
Réalisation et scénario : Gianni Gatti
(Italie ; 2005 ; 7’)

Au supermarché l’offre du jour sur les pastèques provoque une naissance pour le moins surprenante. Un conte humoristique sur le regard de l’autre et l’acceptation de la différence.

Des fleurs dans le parc
(Flores en el parque, Espagne, 2006, 10’)
Réalisation et scénario : Un film de Mariel Macia

Assise sur le banc d’un parc, Lola, fleur à la main, attend Ana.

Une prière en janvier
Réalisation et scénario : Ofir Raul Graizer
(Israël, 2006, 10’)

Un samedi après-midi, un jeune homme n’arrive pas à choisir entre son petit ami et la religion.

Le Lit froissé
Réalisation et scénario : Myriam Donasis
(France, 2006, 13’)

Après une soirée pleine de connivence, deux amies font l’amour. Le lendemain, cet acte crée un véritable malaise.

Cowboy
Réalisation et scénario : Till Kleinert.
(Allemagne, 2008, 35’)

Christian, agent immobilier, arrive dans une ferme perdue dans la campagne. Il est reçu par un jeune homme mutique et fascinant.

Tech support
Réalisation : Erik Germand
(États-Unis, 2010, 9’)

Avez-vous déjà appelé la hotline de votre ordinateur en vous demandant comment il est possible d’avoir autant de câbles et de prises derrière cet engin de malheur ? Parfois un coup de téléphone peut changer une vie.

Je ne veux pas rentrer seul
Réalisation et scénario : Daniel Ribeiro.
(Eu não quero voltar sozinho, Brésil, 2011, 17’)

L’arrivée de Gabriel, un nouvel élève va changer la vie de Leonardo. L’adolescent, aveugle, doit faire face à la jalousie grandissante de son amie Giovanna qui l’aide chaque soir à rentrer chez lui. Car Leonardo est tombé amoureux de Gabriel.

 

Les commentaires sont clos.