Concert

Mirel Wagner et Comanechi en concert – mardi 27 mars 2012

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Festival Vues d’en face s’associe à la Régie 2C et Le Ciel pour vous faire découvrir dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent #15, le Mardi 27 Mars à 20h30 : MIREL WAGNER (Folk/Finlande) et COMANECHI (Rock/Japon-UK)

Mirel WagnerEn ouverture du festival, MIREL WAGNER devrait placer d’entrée la barre très haut. Le parti pris est radical : une guitare dépouillée, des tempi d’une lenteur déconcertante, des ambiances marécageuses et une voix « certes lumineuse, mais qui éclaire davantage les tréfonds de l’âme que les espoirs de l’humanité » – Mondomix. Si l’on pense au folk torturé de Leonard Cohen, le mélange inédit entre le blues des origines et l’absence de lumière des interminables nuits de l’hiver finlandais donnent à ses compositions une puissance ascétique, voire autistique, rarement atteinte.
ComanechiImpossible de vous laisser repartir déprimés pour une première soirée ! Les cultissimes COMANECHI compléteront donc un plateau improbable. Riffs de guitares énormes, batterie sous acide, paroles (très) suggestives criées dans les aigus : Comanechi envoie du lourd ! Nous avions peur qu’Akiko, veritable icône art punk aussi bien à Tokyo qu’à Londres, ne délaisse son projet après une tournée mondiale en tant que batteuse de Big Pink, mais il n’en est rien. Elle a même choisi de ne plus être cloisonnée derrière sa batterie, mais d’assumer son rôle de leader charismatique en devant de scène. Pour notre plus grand plaisir…



Les commentaires sont clos.