Vues d’en face en escapade italienne ! samedi 26 novembre 2011

Souvenez-vous, en 2009, nous recevions avec un plaisir non dissimulé Gustav Hofer et Luca Ragazzi, réalisateurs de ce documentaire innovant et militant « Homophobie à l’italienne ». Inquiets, atterrés et parfois même amusés, ils étaient descendus dans la rue « prendre la température » lors de la proposition de loi d’union civile, le DICO (équivalent du PACS français).

Quelques années plus tard, notre couple de réalisateurs récidive et continue d’utiliser la caméra et le micro comme des armes. Avec « Italy : love it or leave it », ils nous entraînent sur les routes italiennes à bord d’une Fiat 500 à la recherche de raisons de rester dans ce pays qui n’offre plus aucun avenir.

Vues d’en Face et Dolce Cinéma s’associent dans le cadre des 6èmes Rencontres du Cinéma Italien pour vous proposer une séance unique de ce documentaire, inédit en France, le samedi 26 Novembre 2011 à 16h30 au cinéma Le Club. Et en présence de Luca Ragazzi et Gustav Hofer !

Une Version Originale du Cinéma.

Le Club est le Cinéma partenaire historique du Festival Vues d’en Face depuis 2001.

Entièrement rénové en 2013, le Cinéma classé  Art & d’Essai dispose de 5 salles.
Les séances du Festival se déroule dans la grande salle du cinéma.


Le Club
Le Club
  9 bis rue du Phalanstère - Grenoble
  Téléphone : 04 76 87 46 21
  Site Internet : www.cinemaleclub.com
  Ligne A ou ligne B du tram, arrêt Place Victor Hugo



Informations et programmes des Rencontres du Cinéma Italien sur www.dolcecinema.com

Italy : love it or leave it
Un documentaire G. Hofer et L. Ragazzi
(Italie, 2011, 75’)
samedi 26 Novembre 2011 à 16h30

Luca et Gustav ont vécu, au cours des dernières années, le départ de nombre de leurs amis : dégoûtés des mauvaises perspectives professionnelles et des politiciens peu crédibles, ils sont partis pour Berlin, Londres ou Barcelone. A la recherche d’arguments les poussant à rester en Italie, les deux jeunes hommes ont décidé de découvrir leur pays à bord d’une vieille Cinquecento. Pendant six mois, ils ont pris le temps de répondre définitivement à cette question : Love it or Leave it ?

Les commentaires sont clos.