Vues d'en face

Vues d'en face

Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


prochaine édition :
du mercredi 5 au dimanche 9 avril 2017

Édition 14 / Éditorial

Vues d’en face #14, du 11 au 19 avril 2014, c’est parti !

VIVRE EN LIBERTÉ

En 2013, Vues d’en face fêtait avec vous l’avènement de l’Égalité des droits pour tou-tes devant le mariage. Nous étions heureux-ses et fier-e-s.

Après le vote de la loi précédé de mois emplis d’affronts infligés par ceux qui s’opposaient à cette avancée sociétale, suivaient la Palme d’Or cannoise pour La vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2, les succès critiques des professionnels et du public de L’inconnu du lac et de Les garçons et Guillaume, à table !
Belle revanche, et l’on pourrait se croire au bout du chemin de la reconnaissance.

Et pourtant …

Le recul de l’exécutif français sur la reconnaissance de l’évolution des familles, la loi russe stigmatisant les homosexuel-les en les présentant comme un danger pour les enfants, ou encore le durcissement de la répression en Ouganda et plusieurs autres pays nous rappellent qu’il faut poursuivre la lutte contre les discriminations à tous les niveaux et notamment par le travail des associations.

Ainsi Vues d’en face proposera encore cette année d’explorer la liberté d’être ce que nous sommes (Bambi, Chitrangada, Barbie Boy, Noor…), l’égalité à laquelle nous avons droit (Lesbiana, Two Mothers, Ladies Turn…), la fraternité que nous proposons à tous (Test, Aime et fais ce que tu veux, Pas un mot, Rosie…).

SOYONS FIER-E-S et SOLIDAIRES !

L’équipe de Vues d’en face

Quelques articles


Clip de l'édition 14

Clip Vues d'en face 2014  


Catalogue de l'édition 14

Catalogue édition 14     
(.pdf de 15.9 Mo)    

Les commentaires sont clos.