Toujours faire des étirements après un marathon !

L'adage se prête parfaitement à la philosophie du festival. On vous a donc préparé un petit programme pour cela...

Rendez-vous mardi 11 avril à 20h30 au cinéma Juliet Berto pour le film "Les larmes amères de Petra von Kant" puis mercredi 12 avril à 18h30 à la bibliothèque du centre ville pour le film "Un Bacio".

Et pour vous récompenser de l'effort, on vous attend ensuite à La Bobine le mercredi 12 avril à partir de 19h30 pour un petit verre et danser sur le dancefloor avec DJ Bubblegum et Dernier verre.

Bon after et merci encore pour cette super année !

Les larmes amères de Petra von Kant

Mardi 11 avril • 20h30 • Fiction • Cinéma Juliet Berto

Titre original : Die Bitteren Tränen der petra von kant.
Comédie dramatique - Allemagne - 1972 - 124 minutes - VOSTF

Genre : passion dévorante

Styliste de mode célèbre à Brême, Petra von Kant, capricieuse et autoritaire, vit avec Marlene, sa secrétaire et bonne à tout faire. Elle est divorcée et mère d’une adolescente élevée en pension. Petra fait un jour la connaissance de Karin Thimm, une cover-girl arriviste qui rêve de devenir célèbre. Elle compte bien profiter de l’influence de Petra pour se lancer...Lire la suite.

Adaptation de la pièce du même nom écrite par Fassbinder, Les larmes amères de Petra Von Kant est un de ses chefs d’œuvres. Il y dissèque les ravages de la passion amoureuse. Dans un huis clos féminin magnifique, avec une intensité psychologique et une lucidité sans pareil le cinéaste nous dit tout sur les choses de l’amour. Beauté et souffrance sont étroitement mêlées...Lire la suite.

> Toutes les infos

Un bacio

Mercredi 12 avril • 18h30 • Fiction • Bibliothèque centre ville

Comédie dramatique - Italie - 2016 - 102 minutes - VOSTF

Genre : Différents

Lorenzo, Blu et Antonio, trois lycéens d’une petite ville du nord de l’Italie, forment vraiment une fine équipe. Tous trois sont marginaux et à ce titre mal accueillis, voire ostracisés. Lorenzo, homo assumé et provocateur, reçu dans une famille d’adoption, Blu, flamboyante et rebelle, Antonio, sportif et introverti, un trio soudé mais qui doit résister aux sentiments contrariés de chacun. Antonio aime Blu qui aime Lorenzo qui aime Antonio...Lire la suite.

Plein de fantaisie, Un bacio, s’il nous plonge dans le mal-être adolescent, nous montre aussi un monde où Lorenzo se rêve en Pop star, où Blu s’écrit des lettres à elle-même et où Antonio est leader de l’équipe de basket du lycée. Cotroneo est bien loin des stéréotypes adolescents car chacun des trois héros, magistralement interprétés, a plusieurs visages. Peu à peu chacun dévoilera ce qui se cache derrière les apparences. Le drame côtoie la joie et une créativité détonante rendue à merveille par quelques effets spéciaux spectaculaires rythment avec bonheur l’histoire...Lire la suite.

> Toutes les infos

Soirée de clôture

Mercredi 12 avril • 19h30 • Apéro & DJs Sets • La Bobine

Comme on aime les traditions mais qu’il est bien aussi de les faire un peu évoluer parfois,
la soirée de clôture change de décor et de jour et plante sa tente au bar de La Bobine le mercredi 12 Avril.
Au programme, de la convivialité et une bonne ambiance grâce à la super terrasse donnant sur le parc, les bières artinanales proposées au bar et de la zic pour le bonheur de nos oreilles.
Il ne manque plus que vous et votre bonne humeur pour un cocktail orgasmique !

DJ Bubblegum • Grenoble

S’il se définit plutôt comme « pousseur de disques » que comme vrai « dj », il n’a pas peur du grand écart musical : de la dance la plus commerciale à la pop la plus pointue, en passant par le rock indépendant et la new-wave… pourvu que ça balance !

Dernier Verre • Lyon

Le lever du soleil, les couleurs orange et rose, la poussière, la vitesse, le bitume, les kilomètres, le moteur, le pot d’échappement, le bruit, l’essence, les fenêtres ouvertes, l’odeur, le vent, l’horizon, la ligne de basse. Le dernier verre. Les Nouveaux Romantiques se regroupent autour d’un collectif qui s’engage dans la culture club alternative à Lyon.
Après la création en 2015 d’un premier concept FADE TO GREY, ils ouvrent une nouvelle page cette année avec MOTEUR.

> Toutes les infos

---

Ne manquez aucun rendez-vous proposé par le festival tout au long de l'année, suivez nous sur les réseaux sociaux.